parapente biplace avec des non voyants les 2 alpes

Bonjour

aujourd’hui grande journée pour nous
Nous avons eu la joie de faire découvrir notre activité à des personnes ayant un handicap visuel
Pour nous moniteurs cela etait notre première expérience donc nous étions tous un petit peu stressé
(que cela soit les pilotes et les passagers)
mais avec l'envie
donc rendez vous était pris car nous avions deja reporté les baptêmes à cause de la météo
Manu , Francois , Patrice et moi même étions au décollage des perrons et par rapport à l'aérologie nous savions que cela allait être une après midi ou nous allions faire des plouf au village de Venosc.


Pour nos passagers de l'association valentin HAÜY cela était aussi pour certains une première expérience






Décollage avec legere brise montante mais vraiment legere 


(vous savez celle ou tous les moniteurs font leur briefing en insistant bien 
bon là il vas falloir que vous courier et il vas falloir envoyer)



Mon premier passager accroché ( Marcel merci à toi d'ailleurs) briefing fait nous voici donc dans la phase de décollage pour ma part j'avais demandé l'assistance d'un des accompagnant (merci à dimitri )
course d'élan exellente et nous voici donc en l'air


vol agréable et je decide de me faire piloté par mes passagers car le parapente étant un sport de sensation qui mieux que des mal voyants pourraient me décrire leurs sensations je leur passe mes commandes et me fait piloter mon biplace



Et là et bien que du bonheur et pour moi et pour mes passagers.
pendant ce vol après leur avoir demandé je decide de leur faire faire des wings et des 360° et là aussi vraiment je me suis fais plaisir et par la réaction de mes passagers je le sais il on pris du plaisir à ce que j'envoie un peu du paté.



Pour l’atterrissage j'avais fait un petit briefing comme quoi il faudrait qu'ils relevent les genoux et non qu'ils mettent les jambes à l’équerre et ayant une sellette passager Air bag tout le monde c'est poser vraiment en douceur

EN CONCLUSION

Je remercie
tous les passagers de leur enthousiasme et sympathie
que les voyants non qu'à bien se tenir car des courses d'élan comme vous nous avez
fait il n'y a pas photos
(vraiment aucun soucis)

Destination ailleurs sa directrice Béatrice LIAIGRE

l’hôtel des clarines aux 2 alpes et son directeur

Association Valentin HAÜY et tous les accompagnateurs

Belle expérience et vraiment que du bonheur
merci et à une prochaine fois